• 1

    Un restaurant
    chargé d'Histoire

  • 2

    Plats mijotés et
    cuisine authentique

  • 3

    Salons intimes et
    ambiance feutrée

  • 4

    Le plus vieux café de Paris !

  • 5

    En plein cœur de
    Saint-Germain-des-Prés

  • 6

    Le rendez-vous des
    Arts et des lettres

Réservez en 2 clics

disponibilités en temps réel


Restaurant traditionnel

Le Procope, ouvert depuis 1686

Restaurant traditionnelLe Procope a été plébiscité par les grands acteurs de la vie politique et littéraire du 18e siècle. Le restaurant traditionnel accueille toujours aujourd’hui de nombreuses personnalités, telles que Claude Sarraute, qui se rend au Procope presque chaque dimanche. L’établissement est situé dans le 6ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier latin, ce qui lui permet de bénéficier du dynamisme des nombreux théâtres et lieux de culture environnants. Le restaurant est ainsi une adresse idéale pour prolonger la soirée et déguster une cuisine traditionnelle dans un cadre historique.

Un restaurant de cuisine française traditionnelle raffinée

Restaurant traditionnelLe restaurant propose une cuisine traditionnelle élaborée avec des recettes mijotées et des produits du terroir. Le coq au vin « Ivre de Juliénas », le merlan « Colbert » et la tête de veau en cocotte sont ainsi à découvrir parmi les recettes les plus typiques de l’établissement. Des plateaux de fruits de mer et des plats de viande rouge tels que l’entrecôte de race normande figurent également à la carte. Les desserts du Procope ont aussi contribué à la renommée du restaurant de cuisine traditionnelle à Paris. Fondé par le Sicilien Francesco Procopio Dei Coltelli, l’établissement rend hommage à ses origines italiennes notamment à travers sa mousse glacée à l’Amaretto et au caramel. Les amateurs de glaces et de sorbets « maison » ont quant à eux frappé à la bonne porte.

Restaurant traditionnel Paris : un cadre empreint d’histoire

Restaurant traditionnelL’ambiance cosy du Procope est unique en son genre. Témoin historique du Siècle des Lumières, le restaurant traditionnel fondé en 1686 à Paris rassemble de nombreux objets d’époque : bicorne de Napoléon ayant servi à payer les dettes de l’Empereur, décrets officiels… le papier-peint datant de 1830 offre à lui seul un détail parlant de l’histoire de France : d’abord portant la devise « Liberté, Egalité », il fut ensuite revu après l’amendement de la Constitution pour mentionner la nouvelle devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Réservez votre table
  • > Pratique et simple en moins d'une minute
  • > Disponibilités en temps réel
Mon déjeuner au Procope
  • > Récit d'un repas gourmand

  • PUDLO
  • GAULT MILLAU
  • GUIDE ROUTARD

PUDLO PARIS 2014
"Les murs du "plus ancien café du monde" (...) témoignent des époques où encyclopédistes, figures de la Révolution, Benjamin Franklin, Gambetta, Verlaine… s'attablaient ici. Aux fourneaux, le fidèle Thierry Colas sert cet héritage glorieux."

Le Petit Futé 2014
"Lieu mythique, très tôt prisé par les philisophes et les écrivains du siècle des Lumières (Jean-Jacques Rousseau, Voltaire ...), l'histoire aime à raconter que les prémices de l'Encycolpédie..."

GAULT MILLAU 2014
"Il n'est pas un touriste déambulant entre la Seine et le boulevard Saint-Germain qui ne s'arrête devant cette maison à l'ancienneté historique et aux couleurs ravivées et parfaitement..."

LE ROUTARD RESTOS ET BISTROTS 2014/2015
"Danton, Marat, et Camille Desmoulins y prirent des décisions importantes pour la Révolution. Et Napoléon y laissa son bicorne pour honorer ses dettes de repas..."


Privatisation et évènementiel



En ce moment


Nos actualités

Pour recevoir nos actualités :